Instagram,  visibilité

Comment booster votre compte Instagram : 6 astuces efficaces.

Instagram est devenu un réseau social populaire.Et c’est le réseau idéal pour les entreprises créatives. En effet, publier des photographies de ses créations est aisé sur ce réseau basé sur l’image. Mais comment booster votre compte Instagram afin qu’il soit efficace ? Je vous donne 6 astuces pour accroître votre visibilité sur ce réseau.

comment booster votre compte instagram

1) Passez son compte Instagram en compte pro

Vous possédez un compte Instagram. Alors, vous avez la possibilité de le passer en compte professionnel. Cette option ajoute de nouvelles fonctions à votre compte. Attention: pour passer au compte Business, il vous faut une page Facebook Pro.Ces deux seront liés pour toute action commerciale.

Le compte Business est indispensable pour accéder à vos statistiques.Grâce à elles, vous apprendrez beaucoup sur votre audience. De plus, vous aurez accès à la création de publicités. Vous pourrez aussi ajouter une boutique Instagram qui renvoie à vos produits.

2) La bio de votre compte doit être renseignée

Une personne qui  arrive sur votre compte doit savoir qui vous êtes et ce que vous faites. Alors, il est indispensable de le dire dans votre bio. En une seule phrase. La bio est la partie en haut de votre feed. C’est un peu votre carte d’identité. Par exemple,  écrivez : “J’anime des ateliers de couture sur Grenoble” ou “Je vends du matériel pour réaliser des mangas”. Cela doit être  bref et précis.

Ajoutez aussi une photo de profil. Que ce soit votre logo ou une photo de vous, peu importe. Votre entreprise doit être identifiable. Un compte sans photo n’inspire pas confiance. Cependant, évitez de remplacer celle-ci par une photo de votre animal de compagnie, d’un personnage de fiction ou autre. Vous devez créer une image de marque professionnelle !

Vous avez sans doute un site internet. Instagram est une vitrine de ce site. N’oubliez pas de publier au moins un lien dans votre profil. Pour aller plus loin, vous pouvez ajouter un arbre à liens.

3)  Comment booster votre compte Instagram grâce aux hashtags

Les hashtags sont des mots-clés précédés du signe #. La barre de recherche  permet de taper des mots afin de trouver de nouveaux comptes ou des informations. Ces mots correspondent aux hashtags .On peut aussi s’abonner à ces derniers. Il est inutile d’en ajouter votre bio. Sauf si vous  décider de créer un hashtag de marque. Cependant, il est souhaitable d’utiliser les hashtags à la suite de vos publications.Ils permettront à votre compte d’apparaître dans des résultats de recherche et vous gagnerez en visibilité.

Choisissez bien ces derniers. Trouvez-en à votre tour dans votre domaine d’ activité. Utilisez la barre de recherche et cliquez sur “#”. N’utilisez pas forcément les plus populaires car vos publications risquent d’être noyées dans la masse. Je vous conseille, si vous vendez en France, de mettre des hashtags en français.

commet booster votre compte instargram

4) Utilisez les stories

Les stories sont des publications à durée de vie limitée. Elles disparaissent au bout de 24 heures. Situées en haut du fil, elles ont une grande visibilité. Vous pouvez les utiliser afin de :

  • partager des moments de vie que vous ne voulez pas mettre dans votre feed.
  • mettre en avant certains évènements.
  • poster un bon de réduction à durée limitée.
  • parler directement à votre audience, en vidéo.

Vous pouvez mettre des ” stories à la une. C’est intéressant pour laisser des informations importantes en vue. En effet, elles restent affichées sur votre profil jusqu’à ce que vous décidiez de les enlever.

5) Soignez la qualité de vos images

Je vous en ai déjà parlé. Soignez la qualité de vos images! Elles sont votre meilleure publicité. Les photos sont le reflet de votre travail. Aussi, banissez les photos floues. Préférez un fond neutre. N’hésitez pas à reprendre des clichés si nécessaire.

Le feed est l’ensemble des photos de votre compte. Il doit être harmonieux. Ce n’est pas toujours facile avec des créations colorées. Mais, rassurez-vous. Il n’y a pas de feed parfait. Il doit refléter ce que vous faites. L’ensemble doit être agréable à regarder.

6) Soignez vos textes

comment booster votre compte instagram

Sur Instagram, vous devez aussi écrire. Chaque photo doit être accompagnée d’un texte :

  • pour donner des informations sur votre produit.
  • afin de demander l’avis de vos followers 
  • pour ouvrir le dialogue avec eux.

Soyez irréprochable sur la grammaire et l’orthographe. Répondez toujours aux commentaires et messages privés.

Vous l’avez compris, Instagram est un super outil. Mais il doit être géré avec soin. Mettez-vous toujours à la place d’une personne découvrant votre compte. Est-il facile pour elle de savoir ce que vous faites ? Peut-elle trouver rapidement votre site ? A travers votre compte, que lui apportez-vous ?

Pour booster votre compte Instagram, suivez mes conseils. Et pour aller plus loin, contactez-moi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *