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Comment booster votre compte Instagram : 6 astuces efficaces.

Comment booster votre compte Instagram pour qu’il soit efficace ? Ce réseau social basé sur l’image devenu très populaire. Et c’est le réseau idéal pour les entreprises créatives. En effet, publier des photographies de ses créations sera votre meilleure publicité. Mais, Instagram permet à chacun de mettre en avant ses compétences, y compris dans des domaines de conseil et d’accompagnement. Dans cet article, je vous donne 6 astuces pour accroître votre visibilité sur ce réseau.

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1) Passez son compte Instagram en  professionnel 

Vous possédez un compte Instagram. Alors, vous avez la possibilité de le passer en compte professionnel. Cette option ajoute de nouvelles fonctions à votre compte. Attention : pour passer au compte Business, il vous faut une page Facebook Pro. Ces deux comptes seront liés pour toute action commerciale. 

Le compte Business est indispensable pour accéder à vos statistiques. Grâce à elles, vous apprendrez beaucoup sur votre audience. Par exemple, vous apprendrez quelle heure est la meilleure pour publier et toucher le plus de personnes. De plus, vous aurez accès à la création de publicités. Vous pourrez aussi ajouter une boutique Instagram qui renvoie à vos produits. C’est un énorme avantage lorsqu’on a une boutique en ligne car en quelques clics, les clients accèdent à la vente.

2) La bio de votre compte doit être renseignée

Votre carte d’identité sur Instagram

Une personne qui  arrive sur votre compte doit savoir qui vous êtes et ce que vous faites. Alors, il est indispensable de le dire dans votre bio. Vous devrez le faire une seule phrase. La bio est la partie en haut de votre feed. C’est un peu votre carte d’identité. Par exemple,  écrivez : “J’anime des ateliers de couture sur Grenoble” ou “Je vends du matériel pour réaliser des mangas”. Cela doit être  bref et précis. Vous pouvez également ajoutez des mots-clés qui renvoie à votre activité. C’est ce que j’ai fait en notant “Rédactrice Web SEO” et “Pinterest Booster”. Une petite astuce : ajoutez un ou plusieurs émojis pour dynamiser cette présentation

Personnifiez votre image de marque

Ajoutez aussi une photo de profil. Que ce soit votre logo ou une photo de vous, peu importe. Votre entreprise doit être identifiable. Un compte sans photo n’inspire pas confiance. Cependant, évitez de remplacer celle-ci par une photo de votre animal de compagnie, d’un personnage de fiction ou autre. Vous devez créer une image de marque professionnelle ! Si vous postez une photographie totalement neutre, cela n’est pas attractif.

Ajoutez un lien vers votre site dans votre profil

Vous avez sans doute un site internet. Instagram sera une vitrine ce site. N’oubliez pas de publier au moins un lien dans votre profil. Pour aller plus loin, vous pouvez ajouter un arbre à liens. Beaucoup de personnes utilisent Linktree, cependant, cette application présente à l’heure actuelle de nombreux problèmes : liens inaccessibles, aucune prise en compte des statistiques etc. Il y a des alternatives, avec d’autres applications, vous pouvez aussi créer votre propre landing page sur votre site ou certaines plateformes comme système io. 

3)  Comment booster votre compte Instagram grâce aux hashtags

Qu’est-ce qu’un hashtag ?

Les hashtags sont des mots-clés précédés du signe #. La barre de recherche d’Instagram permet de taper ces mots afin de trouver de nouveaux comptes ou des informations. Ils permettent de catégoriser vos publications. On peut aussi s’abonner à ces derniers. Il est inutile d’en ajouter votre bio. Sauf si vous  décider de créer un hashtag de marque. Cependant, il est souhaitable d’utiliser les hashtags à la suite de vos publications. Ils permettront à votre compte d’apparaître dans des résultats de recherche et vous gagnerez en visibilité.

Bien choisir ses hashtags

Choisissez bien ces derniers. Trouvez-en à votre tour dans votre domaine d’ activité. Utilisez la barre de recherche et cliquez sur “#”. N’utilisez pas forcément les plus populaires car vos publications risquent d’être noyées dans la masse. Je vous conseille, si vous vendez en France, de mettre des hashtags en français. Aujourd’hui Instagram permet d’en poster jusqu’à 30, mais cela il est recommandé d’en utiliser moins. En effet, une mise à jour de l’algorithme pénalise les publications qui en comporte trop. Bien que personne ne sache précisément quel est le nombre de mots-dièses idéal, entre 8 et 11 semble être un chiffre qui permet de bien diffuser une publication.

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4) Utilisez les stories

Les stories sont des publications à durée de vie limitée. Elles disparaissent au bout de 24 heures. Situées en haut du fil, elles ont une grande visibilité. Vous pouvez les utiliser afin de :

  • partager des moments de vie que vous ne voulez pas mettre dans votre feed ;
  • mettre en avant certains évènements ;
  • poster un bon de réduction à durée limitée ;
  • parler directement à votre audience, en vidéo ;

Vous pouvez mettre des ” stories à la une”. C’est intéressant pour laisser des informations importantes en vue. En effet, elles restent affichées sur votre profil jusqu’à ce que vous décidiez de les enlever. Quand une personne arrive sur r elle pourra accéder aux stories à la une pour mieux vous connaître.

5) Comment booster votre compte Instagram grâce à vos visuels

Si vous utilisez vos propres photos, soignez la qualité

Il est important de mettre en valeur les images de vos publications. Soignez la qualité de vos images ! Elles sont votre meilleure publicité. Si vous êtes une entreprise créative, ces photographies sont le reflet de votre travail. Aussi, bannissez les photos floues. Préférez un fond neutre. N’hésitez pas à reprendre des clichés si nécessaire. Ceux-ci doivent être esthétiques et attractifs.

Créez des visuels lisibles

Si vous créez vos propres visuels, par exemple sur Canva, misez sur la cohérence des couleurs et des polices de caractères. Attention, sur chacune de vos images doit figurer un texte et le lien de votre site Web : c’est valable aussi pour vos photographies. Il faut que vous soyez identifiables partout où votre visuel peut circuler. Sinon, d’autres personnes risquent de les utiliser. Si vous utiliser une application pour faire vos visuels avec des modèles déjà faits, personnalisez-les au maximum. Si vous ne le faites pas, vous risquez de retrouver la même chose un peu partout. Essayez d’avoir une identité visuelle cohérente.

L’apparence du feed Instagram

Le feed est l’ensemble des photos de votre compte eta qu’il apparait lorsqu’une personne le regarde. Il doit être harmonieux. Ce n’est pas toujours facile si vous publier des créations, avec de couleurs différentes. Mais, rassurez-vous. Dans le domaine créatif, cela n’est pas trop gênant. Il n’y a pas de feed parfait mais il doit refléter ce que vous faites. L’ensemble doit être agréable à regarder. Aussi, je vous conseille, dans tous les domaines hors création, de choisir un petit nombre de couleurs que vous utiliserez sur plus vos visuels. Optez pour des photos représentatives de votre domaine ou des fonds avec textes. Le feed est important car il donne envie ou non de suivre une personne. s’il n’y a aucune harmonie, vous risquez de passer à côté de clients potentiels.

6) Soignez vos textes

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Sur Instagram, vous devez aussi écrire. Chaque photo doit être accompagnée d’un texte :

  • pour donner des informations sur votre produit ;
  • pour leur apporter de la valeur, des conseils ;
  • afin de demander l’avis de vos followers ;
  • pour ouvrir le dialogue avec eux.

Soyez irréprochable sur la grammaire et l’orthographe. Répondez toujours aux commentaires et messages privés.

 

Comment booster votre compte Instagram ?

  • passez votre compte en mode professionnel afin d’avoir accès à toutes les fonctionnalités ;
  • rédigez une bio claire et attractive qui explique ce que vous faites et à qui vous vous adressez et renvoie à votre site Web.
  • choisissez des hashtags pertinents pour votre activité, sans utiliser les plus populaires ;
  • utilisez les stories pour gagner en visibilité ;
  • créez des visuels attractifs et un feed harmonieux ;
  • soignez les textes qui accompagnent les images ;
  • faites des publications engageantes pour ouvrir le dialogue ;
  •  répondez toujours aux commentaires et aux messages.

Vous souhaitez allez plus loin, faite un audit de votre compte Instagram ou bénéficiez de mes conseils,  contactez-moi.

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