Instagram : 10 idées de publications pour les créatives
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Instagram : 10 idées de publication pour les créatives

Publier sur les réseaux sociaux peut paraître compliqué. Pourtant, c’est nécessaire pour se faire connaître. Ainsi, vous devez établir un calendrier éditorial pour chaque réseau. Vous saurez alors quoi publier et à quel moment. Instagram est idéal pour les entreprise créatives. En effet, il vous permet de mettre en valeur vos créations. Pour vous aider, je vous propose dans cet article spécial Instagram : 10 idées de publication pour les créatives.

Instagram : 10 idées de publications pour les créatives

1) Publication de créations

Le plus simple est de publier vos créations. L’idéal est de poster vos réalisations en entier. Prenez des photos lumineuses. Pensez à les recadrer si nécessaire. Retouchez la publication et le contraste si besoin. Vos créations doivent être mises en valeur le mieux possible. Elles doivent refléter la réalité. Vous pouvez utiliser des applications intuitives comme Snapseed ou Photoshop Express pour améliorer vos images. Je vous en parle ici également.

2) Votre espace de travail

Les gens qui vous suivent seront curieux de découvrir votre espace de travail. Même s’il n’est pas parfait. Ou pas très bien rangé. C’est une porte ouverte sur votre univers. Choisissez de n’en publier qu’une partie, si vous voulez conserver une part de votre jardin secret. Souvent, ces publications plaisent beaucoup.

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3) Vos produits préférés

Sans doute, avez-vous des préférences lorsque vous créez ? J’adore utiliser l’aquarelle sur mes pages de scrap ou mes cartes. Parlez de votre top 3 de produits favoris. Dites quel est votre chouchou et pourquoi. Ou demandez à vos followers quel est leur produit préféré. Voici donc plusieurs idées à explorer.

4) Comment rangez-vous vos produits ?

En tant que créative, vous avez sans doute des astuces pour ranger les produits et créations. Prenez des photos de vos coins rangement et expliquez comment vous faites. Si vous est très organisée, vous aurez de nombreux secrets à partager.

5) Work in progress

Une création peut alimenter plusieurs publications. C’est ce qu’on appelle le “work in Progress” : un travail en cours. Montrez votre réalisation au fil de sa création. Un aperçu joue le rôle de “teaser” car souvent , il donne envie d’en voir davantage.

Instragm : 10 idées de publication pour les créatives

6) Donner des conseils

En tant qu’expert dans votre domaine, vous pouvez donner des conseils. Souvent, les personnes qui vous suivent adorent ça. Vous pouvez aider les gens à se lancer dans un type de création ou à faire leur choix parmi des produits, des combos de couleur. Là encore, il y a de nombreuses idées à imaginer.

7) Promouvoir un évènement

Si vous participez à un évènement comme un salon ou un marché de créateurs, parlez de votre préparation. Montrez des photos de ce que vos visiteurs pourront retrouver. Cela leur donnera envie de vous rendre visite. Si c’est une gros événement, mentionnez le compte Instagram de celui-ci. Il fera peut-être de même en retour.

8) Votre parcours

Comment en êtes-vous arrivés à monter votre entreprise créative ?  Qu’avez-vous fait avant ? Comment avez-vous fait pour franchir le cap ? Ces questions, beaucoup se les posent. Certaines personnes ont un projet similaire. D’autres sont juste curieuses. C’est important de parler de l’histoire de votre entreprise pour instaurer la confiance.

9) Vos valeurs

Sur le web, pour bien communiquer, il faut être authentique. Le côté superficiel de certains comptes n’apportent pas grand chose. Ce qui importe vraiment, ce sont vos valeurs. Par exemple, lors de mes ateliers, j’aime le partage, la liberté créative, la bienveillance. J’essaie d’évoquer ces valeurs à travers mes posts.

10) Vos articles de blog

Si vous tenez un blog, et que vous rédigez des articles régulièrement, partagez-les. Publiez une photo issue de ces derniers, ou une image créée pour l’occasion et postez le lien de l’article dans votre bio. Ajoutez un appel à l’action pour qu elles gens sachent où trouver le lien à suivre.

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Nous arrivons à al fin de cet article spécial Instagram, vous avez maintenant 10 idées de publications en main. A vous de créez votre calendrier éditorial. Je vous conseille d’alterner les types de publications pour ne pas lasser et de prévoir celles-ci avec le plus d’avance possible.

Si vous avez besoin d’aide pour cela, vous pouvez me contacter.

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