réseaux sociaux,  visibilité

7 façons de faire connaître votre entreprise

Lorsqu’on débute, ou que l’on souhaite donner un nouveau souffle à son business, il faut mettre des actions en place. Voici 7 façons de faire connaître votre entreprise :

7-façons-de-faire-connaître-entreprise

Informez vos connaissances

Vous avez déjà un réseau : votre famille, vos amis, vos connaissances sur les réseaux. Ne négligez pas cette étape. Tous sont susceptibles de connaître quelqu’un qui a besoin de vos services.

Mettez en place un blog

Le blog est un lieu où vous pouvez montrer votre expertise. Vous connaissez votre domaine sur le bout des doigts, c’est un levier pour vous faire connaître. Mais, écrire pour le web suppose de respecter des règles : régularité, articles de 300 mots minimum, requête-clé efficace, article structuré par des sous-titres etc… C’est l’endroit idéal pour faire de la publicité pour vos services gratuitement.

Créez des visuels alléchants

Peu importe ce que vous vendez, que ce soit vos créations ou des services, les visuels comptent. N’oubliez pas de mettre en valeur vos produits. Vous pouvez également utiliser canva pour proposer de jolis visuels ou ajouter du texte sur vos photographies. Dans vos articles de blog, utilisez la balise alt pour référencer vos images.

Ayez toujours des cartes de visite sur vous

Cela peut paraître démodé. Pourtant, c’est le plus simple pour transmettre vos coordonnées. Lorsque vous vous rendez sur un évènement en lien avec votre domaine, n’hésitez pas à en laisser à vos contacts.

Déplacez-vous sur des évènements qui touchent votre domaine d’activité

Un salon est organisé sur votre thématique ? Un café est proposé par des entrepreneurs de votre ville ? Foncez. Dialoguer avec d’autres personnes autour de votre activité est toujours une bonne idée. Le monde est petit. Et chacun peut connaître un potentiel client pour vous.

Communiquez efficacement sur les réseaux sociaux

Faites le choix d’ouvrir une page Facebook, un compte Instagram, ou de créer un compte sur l’un des réseaux où se trouve votre potentielle clientèle. Mais, pour que cela soit efficace, faites preuve de régularité et planifier vos publications. Établissez un calendrier éditorial pour vous aider.

Utilisez Pinterest pour booster votre notoriété

Pinterest n’est pas un réseau social, mais un moteur de recherche. C’est vraiment un endroit idéal pour obtenir du trafic vers votre blog ou site Web. Créez un compte professionnel où vous partagez minimum 20 épingles par jour pour commencer. Épinglez votre contenu mais aussi celui des autres de manière pertinente. Petit à petit, vous allez booster votre notoriété.

C’est à vous de jouer. Testez ces 7 façons pour faire connaître votre entreprise efficacement. Si vous avez besoin d’aide votre communication sur les réseaux sociaux et Pinterest, contactez-moi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *