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7 raisons d’utiliser Pinterest |Business

Je vous l’ai déjà expliqué, Pinterest est “the place to be” quand on a un business créatif. La plupart des utilisateurs de ce réseau social recherche des idées DIY. Vous pouvez donc y publier vos créations, vos articles, vos tutoriels etc. Mon compte professionnel de créative a eu un impact incroyable sur mon blog de scrapbooking. Voici donc, pour vous convaincre, 7 raisons d’utiliser Pinterest.

7 raisons d'utiliser Pinterest pour vous business créatif

1) Pinterest est un moteur de recherche

Comme Google, Pinterest permet de faire des recherches sur des mots-clés précis. C’est pour cela que vous devez bien rédiger les descriptions de vos épingles, pour que les gens puissent les trouver facilement. Rédigez des phrases complètes, mais qui décrivent brièvement votre épingle avec des mots-clés susceptibles d’être tapés dans la barre du moteur de recherche. Rendez cette description attirante afin que le maximum de personnes visitent votre lien. En effet, il est absolument essentiel d’ajouter un lien vers l’endroit précis de votre article ou produit. Parfois, je découvre des épingles sans le moindre lien. Autant vous dire que cela est inutile. L’intérêt est d’envoyer les gens vers votre site Web.

2) Avec Pinterest ,votre contenu circule grâce aux autres

Les gens qui aiment vos épingles, vont les enregistrer. De là, elles vont être vues par d’autres personnes qui, à leur tour, vont les diffuser. C’est un cercle vertueux. Soignez vos visuels, les épingles peuvent devenir virales et vous amener beaucoup de visiteurs. Elles doivent être remarquables. En effet, c’est le seul endroit où vous aurez la possibilité de favoriser le partage de vos propres produits. Pinterest vous offre une publicité gratuite, à condition de respecter certaines règles.

Je peux vous aider à faire de Pinterest votre premier canal d’acquisition de clients. Contactez-moi.

3) Pinterest booste votre trafic

En étant ainsi partagés sur le réseau, vos contenus ont un impact : les gens sont curieux et en profiteront pour visiter votre site Web. Cela fera un canal d’acquisition de trafic supplémentaire. Ainsi, mon blog de scrapbooking a connu un gros coup de boost grâce à mon trafic Pinterest.

4) Pinterest améliore votre notoriété

Google favorise les sites qui ont une certaine notoriété pour les faire apparaître dans ses résultats. Or, si de nombreuses visites proviennent de Pinterest alors que votre blog est encore peu connu, cela va changer la donne. Le blog va gagner une nouvelle autorité qui va le faire progresser. C’est également ce qui m’est arrivé. Certains de mes articles se sont mieux positionnés sur Google parce que mes épingles ont cartonné. En fait, les liens entrants de Pinterest vers votre blog vont favoriser votre écosystème Web et vont donc être d’autant plus favorables à votre positionnement sur les moteurs de recherche.

5) Vos épingles peuvent apparaître directement dans Google

Et oui, Pinterest apparait dans les résultats de recherche de Google. Plus les épingles sont pertinentes, plus elles ont des chances de correspondre à une recherche. Vos visuels doivent être renommés et référencés (remplissez bien la balise alt de l’image sur votre blog) car ils peuvent aussi être classés dans Google Images. Vous avez une double chance d’être réperé.

Avez-vous lu l’article où je vous explique comment Pinterest a changé ma vie de créative ?

6) Pinterest vous amène des abonnés à votre newsletter

Le moteur de recherche vous permet aussi de publier des épingles qui mènent à votre formulaire d’inscription de newsletter. Pour donner envie aux gens de s’abonner, offrez-leur un petit cadeau dont vous donnerez un aperçu sur le visuel de l’épingle. Cela peut être un tutoriel, un e-book, un article exclusif, des conseils etc. Une newsletter est la certitude de garder, quoi qu’il arrive, un lien avec votre communauté.

7) Pinterest fait vendre

Si vous possédez un site e-commerce ou que vous vendez des tutoriels, des créations, des ateliers en ligne, alors Pinterest va vendre vos produits pour vous. Une belle présentation, un visuel parfait et un lien adéquat vous permettront d’amener les visiteurs sur votre page de vente. Mes ateliers en ligne ont bien marché aussi parce que le moteur de recherche m’a amené de nouvelles têtes.

Voici donc les 7 raisons d’utiliser Pinterest pour votre trafic. N’oubliez pas de partager le contenu des autres, en plus du vôtre car votre compte doit être actif. C’est ainsi que l’algorithme de Pinterest vous favorisera. Contactez-moi si vous souhaitez en discuter.

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