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Pourquoi créer un blog pour son entreprise ?|Stratégies

Obtenir du trafic vers son site Web est ce dont toutes les entreprises ont besoin. Pourquoi créer un blog pour son entreprise ? Savez-vous que la plupart des potentiels clients ne dépassent pas la première page de résultats de Google ? Or, pour apparaître en bonne position sur la SERP, de nombreux critères (plus de 200) sont examinés par le moteur de recherche. La fraîcheur du contenu rédactionnel ainsi que sa qualité en font partie. Lorsque vous associez un blog professionnel à votre site internet, vous avez toutes les chances de bien vous positionner. C’est la solution idéale pour attirer du trafic. Mais ce n’est pas la seule raison qui fait que le blogging à sa place dans le monde de l’entrepreneuriat.

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Un blog professionnel améliore votre référencement naturel

Un blog est un vitrine qui parle pour vous

Avoir un site Web pour son entreprise est primordial. La digitalisation de la communication devient de plus en plus urgente. Notamment lorsqu’on traverse une période de crise comme cette année 2020. Un site internet garantit une présence 24 heures sur 24. C’est une vitrine. Pour autant, posséder un site avec des pages fixes ne suffit pas à assurer sa visibilité sur Google.

Le SEO au service de votre entreprise

Les exigences des algorithmes sont multiples, mais une chose est sûre, ces derniers veulent du contenu frais. En offrant un contenu rédactionnel optimisé SEO sur un blog professionnel, vous allez rendre votre site attractif. Publier avec régularité va favoriser votre référencement naturel. De plus, c’est la meilleure manière de devenir visible pour les internautes. Cela demande de maîtriser les techniques du SEO. Et cela nécessite d’avoir une bonne plume. N’hésitez pas à faire appel à un rédacteur Web SEO pour établir un planning éditorial et rédiger vos textes.

Tenir un blog permet d’envoyer du trafic sur les pages de votre site Web

Créer un système de liens efficace

Si vous vous positionnez vers votre blog grâce à une requête-clé, vous pourrez renvoyer les visiteurs sur votre site. En effet, vous allez tisser un réseau de liens entre les pages de celui-ci et votre blog. C’est ce qu’on appelle le maillage interne. Vous traiterez de sujets liés à votre activité professionnelle. Par exemple, vous essaierez à répondre aux questions de vos potentiels clients. Comme la plupart des gens, ils chercheront des réponses sur internet. Si votre blog peut apporter une réponse, ils le consulteront. Alors, ils seront amenés à cliquer sur les liens insérés dans le texte. Certains renverront à vos services ou produits. Attention, ces liens doivent être placés naturellement dans votre article de blog. D’une part, parce que la lecture doit être fluide. D’autre part, la manière dont ils sont intégrés au texte compte également pour le SEO.

Publier régulièrement sur votre blog d’entreprise

Les algorithmes des moteurs de recherche guettent les contenus frais. Les pages fixes d’un site ne sont pas destinées à être réécrites régulièrement. Ce sont des textes informationnels. Le but du blog est aussi d’envoyer un signe positif aux robots de Google. Cela leur donnera l’occasion de visiter à nouveau votre site. C’est un critère SEO friendly. Ainsi, faut-il publier régulièrement sur votre blog.

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Créer un blog pour son entreprise pour montrer son expertise

Lorsque les gens recherchent un professionnel quel que soit son domaine d’activité, ils veulent un expert. Bien souvent, il est difficile d’accorder sa confiance. Vous voulez que quelqu’un refasse votre cuisine ? Cela a un coût. Évidemment, vous n’allez pas confier ce travail à n’importe qui. Vous cherchez un artisan qualifié. Mais comment savoir lequel pourra répondre à vos attentes ? Vous faites une recherche sur internet. Lorsque vous accédez à la liste des artisans référencés par Google, vous allez consulter leur site. Si l’un d’entre eux a un blog qui répond à certaines de vos questions, alors l’artisan va vous inspirer confiance. Parfois, le Web remplace le bouche-à-oreille. Et c’est l’artisan qui montre son expertise grâce à son blog qui en bénéficie.

Attirer et fidéliser les clients grâce à des articles de qualité

Retenir l’attention de votre cible

L’inbound marketing est l’ensemble des actions qui font venir le prospect à vous sans publicité. L’un des piliers de cette méthode est la stratégie de contenu. Cela consiste à diffuser sur différents supports des publications qui attirent l’attention de votre cible. Une fois l’intérêt suscité, il faut le maintenir. Si vous proposez un blog qui cible les interêts ou les questions de vos clients, vous leur donnez l’occasion de devenir fidèle. Fidéliser un client, c’est aussi pérenniser son activité.

Fidéliser le client grâce à un blog

Imaginons que vous vendiez des produits capillaires. Vous pouvez avoir une boutique en ligne sans blog. Alors, vous ne disposez que de pages fixes ou de sections e-commerce. Mais vous pouvez y associer un blog. Vous publiez des articles qui parlent du choix des produits. Ou qui donnent des conseils coiffure etc. Il est probable que les prospects qui recherchent ce type de produits découvrent votre blog avec plaisir. Puis, qu’ils se rendent sur votre site Et pourquoi pas s’abonnent à votre newsletter. Quant aux clients qui ont déjà passé commande, le blog reste le lien stratégique entre eux et vous. Ce sera votre meilleure publicité pour créer une clientèle fidèle.

Avoir un blog professionnel pour communiquer ses valeurs

Parfois, il difficile de transmettre ses valeurs à travers un e-commerce. Pourtant vos futurs clients doivent avoir une vision de vous-même la plus fidèle possible. C’est pour ça que les mots comptent. Si je reprends l’ exemple précédent, votre blog de coiffure peut vous donner l’occasion d’exposer votre point de vue. Si vous ne proposez que des produits naturels, expliquez pourquoi. Vous direz ce que cela implique pour vous. Vous diffuserez un message porteur de sens. Ainsi, le blog sera à la fois, votre porte d’entrée vers votre boutique, mais aussi votre manière de révéler votre côté humain. Ce sont les valeurs d’une entreprise qui font vendre. Un blog professionnel humanise votre communication.

Pourquoi créer un blog pour son entreprise ? Tout d’abord, un blog professionnel vous amènera un trafic régulier. C’est une manière d’attirer davantage de potentiels clients. Ensuite, il sera utile pour montrer votre expertise et inspirer confiance. Grâce à un blog d’entreprise, vous retenez davantage l’attention de votre cible. Cela vous permet de fidéliser votre clientèle. Proposez un contenu de qualité, rédigé avec soin. Enfin, partagez vos valeurs : votre blog doit refléter ce que vous êtes.

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